• LEGACY : La Nature et Moi.

      Challenge dit « d'auto-suffisance »

     

     

     

    Ce Challenge m'a été inspiré par Sissy Louve à la base, véritable instigatrice du Légacy Auto-Suffisance, ainsi que par les administratrices du groupe fermé Les Sims 4 Aide & Partage sur Facebook, Nathalie Sobolewski Darieux et Severine Durant qui me l'ont fait découvrir, que je remercie beaucoup au passage, de m'avoir permis et soutenue afin de mettre en place ce Défi/Challenge, prenant appui sur le leur. Il possède 3 niveaux/modes de difficulté parmi lesquels vous pourrez choisir : Novice (Facile), Initié (Normal) et Survival Ermite (Difficile). Il prend sa source dans le Légacy de base que vous devez tous connaître, et se mélange à d'autres règles de défis telles que celles du 100 Babys Challenge, que vous devez tous connaître aussi, et pour ne citer que celui là...

     

     

    Débuter.

     

     

    * Tout d'abord, vous devez créer votre fondateur ou fondatrice, car ce challenge se poursuivra sur plusieurs générations. Vous pouvez lui donner l'apparence et les traits que vous désirez à part un qu'il devra obligatoirement avoir celui « Adore la Nature » et une des trois aspirations s'y rapportant :

     

    Botaniste Indépendant(e), Pro de la pêche, Conservat(eur/rice) qui donne le trait de récompense de :

    « Sérénité du pêcheur » en ayant terminé l'aspiration Pro de la pêche (Les Sims possédant ce trait ont l'impression que tous leurs problèmes disparaissent lorsqu'ils pêchent),

     « Naturaliste » en ayant rempli l'aspiration Botaniste indépendant (Les Sims ayant ce trait ne craignent pas le feu. Celui-ci ne les touche pas et ils peuvent l'éteindre facilement.),

    et enfin « Expert » en ayant fini l'aspiration Conservateur (Les experts peuvent vendre leurs objets à collectionner pour gagner de l'argent). Vous êtes libres de la changer, une fois qu'elle est terminée et d'en prendre une seconde de votre choix et en remplir autant que vous le désirez.

    En outre, toutes ces aspirations vous donneront lorsque vous sélectionnerez l'une d'entre elles, le trait bonus de « Collectionneur » qui vous permettra de trouver plus souvent des objets rares à collectionner !

     

    (N'oubliez pas de commencer une nouvelle partie, en mettant en place ce challenge.)

     

    * Une fois votre fondat(eur/rice) créé(e), vous devrez l'installer sur le plus grand terrain du quartier de votre choix, en fonction de votre histoire.

    A Oasis Springs et Willow Creek, il vous faudra raser le seul terrain de 50x50 existant.

    A NewCrest, le plus grand terrain est légèrement plus petit, mais devrait suffire, vu qu'il fait 50x40.

    Vous êtes libre d'y construire votre maison ou de la télécharger de la Galerie sauf pour le Mode Survival Ermite. Cela devra être un Chalet Starter en bois ou en pierre, ou mélangeant les 2 matériaux. Il devra être composé d'une chambre, d'une salle de bain et d'une pièce principale avec un coin cuisine. Pour les meubles et objets auxquels vous avez droit au départ, ils seront détaillés pour chaque niveau/mode dans la rubrique correspondante.

     

     

     Les Règles.

     

     

     Les Communes aux 3 modes :

     

    * Tout cheat code/mod visant à améliorer quotidien de vos Sims est interdit. Que ce soit un code argent ou un visant à ce que les compétences s'apprennent plus vite... Ainsi que le mod permettant de jardiner, cuisiner et manger plus vite...

    Seules sont autorisées les récompenses d'aspiration achetées avec vos points. Par contre, la potion de jeunesse ne pourra être utilisée qu'une fois pour votre sims fondateur(et uniquement lui) si vous choisissez de jouer en espérance de vie faible ou normale. Idem pour les héritiers des générations suivantes.

     

    * Chaque héritier(e), tout comme le fondateur devra avoir une des 3 aspirations Nature et posséder le trait Adore la Nature.

     

     * Votre fondateur et ses héritier(e)s ne sont pas libres de travailler à l'extérieur de chez eux ou de prendre un travail pour survivre. (pêcher, peindre, jouer de la musique, écrire, jardiner.. Ils peuvent aussi récolter ce qu'ils trouvent dans la nature sont les seuls revenus autorisés)

     

    * Les enfants qui ne seront pas élus devront quitter le terrain, une fois qu'ils auront atteint l'âge de jeune adulte soit en se mariant, soit en intégrant le domicile d'un ou d'amis.

     

    * Quel que soit le mode de difficulté choisi, toutes les espèces de plantes/fruits/légumes existantes devront être découvertes et évoluées au maximum avant la mort du dernier héritier.

     

     

    Mode Novice. (Niveau Facile).

     

    Le Sims qui va vivre sous ce Mode, apprécie la nature sans en être raide dingue. Il connait les valeurs que nous prodigue la nature dans sa grande sagesse et les respecte mais n'en est pas moins, un fervent admirateur de la technologie moderne qui vise à améliorer la société de tous les jours, et n'hésite en aucun cas à s'en servir à ses propres fins. Il sait prendre ce que le meilleur des deux mondes a à offrir. Le Challenge se déroulera sur 4 générations et son but sera de léguer un patrimoine plus important que celui de départ aux héritiers et ce, à chaque génération... Ils devront moderniser leur intérieur et agrandir le chalet à léguer en améliorant aussi l'extérieur. 

    L'espérance de vie à choisir reste à votre appréciation, et aura des règles qui lui seront propres.

     

    * Le/la fondat(eur/rice) devra s'installer sur son terrain et aura le droit de garder le reste d'argent qui restera, une fois son chalet meublé...  Il devra comporter les éléments suivants :

    Dans la pièce principale, vous installerez un coin salon avec une chauffeuse rustique ou bas de gamme 2 places, la télé la plus ancienne et petite (pas d'écran plat), un chevalet, une guitare ou violon, un bureau simple en bois avec le vieil ordi premier prix qui ressemble à rien de nos jours, une bibliothèque simple et en bois (pas de meubles modernes pour cette première génération), un coin cuisine avec 2 plans de travail en bois, le frigo premier prix, un évier et la gazinière premier prix, une table en bois et 3 chaises.

    Dans la chambre, vous mettrez un lit 2 places en bois et inconfortable, une commode en bois et un miroir (à moins que vous ne le placiez dans la salle de bain).

    Dans la salle de bain, vous avez la possibilité de mettre une douche en bois, pierre ou dite marocaine et/ou une baignoire en bois ou style pierre, un lavabo (et un miroir si vous ne l'avez pas mis dans la chambre).

    Tous les sols, murs, portes et fenêtres seront en bois. Pas de revêtement autre pour la première génération, car vous devrez aussi instaurer une progression de l'histoire au fur et à mesure des générations. Vous devrez aussi placer une plante dans chaque pièce de la maison.

    Pour l'extérieur, vous devrez placer deux arbres sur le terrain et pourrez installer votre potager entouré d'une barrière en bois (vous pouvez acheter les pots et jardinières qui le composeront ou tout simplement planter à même le sol ou les fabriquer via l'établi par la suite), un établi, un barbecue et une table de camping en bois et 6 fleurs ou buissons afin de remplir tout cet espace vide. Vous devrez aussi aménager un coin cimetière où les couples du fondateur et ceux des héritier(e)s devront reposer. Si jamais un(e) héritier(e) décède avant d'avoir atteint l'âge adulte, il aura bien sûr sa place dans le cimetière familial. Si d'autres enfants perdent la vie, ils seront placés à l'extérieur dudit cimetière s'il est délimité par des haies ou une barrière, ou dans le cas contraire, dans un coin reculé du jardin qui devra être moins éclairé et plus sombre ainsi que moins décoré (pas de fleurs, statues, sculptures...).

    Si la somme restante est inférieure à 8500 simflouzs vous pouvez la mettre avec le code money 8500 après avoir activé les codes dans la barre de commande avec testingcheats on/true. (on et true fonctionnent, ne pas mettre les 2, seulement choisir celui que vous préférez).

     

    * Votre Sims est libre d'épouser qui il veut. Il peut tout aussi bien se contenter des Sims préconçus par le jeu, ou vous pouvez le créer ou le télécharger de la galerie. Cela sera la même chose sur chaque génération. Le sexe du conjoint importe peu. Dans le cas d'un couple gay, ils seront libres d'adopter un ou plusieurs enfants de l'âge et du sexe voulu mais avec toujours un minimum de 2 jours d'intervalle (pour une espérance de vie faible), de 3 jours (pour une espérance de vie normale) et de 5 jours (pour une espérance de vie élevée).

     

    * L'héritier(e) sera l'enfant de votre choix. Les traits et aspirations à donner sont laissés à votre libre arbitre tant pour les enfants que pour les ados à part l'héritier(e) qui devra avoir une des 3 aspirations Nature, citées plus haut, et un de ses traits devra être « Adore la Nature ». Vous devrez l'éduquer le mieux possible en lui faisant terminer son aspiration et en lui faisant avoir un A à l'école avant qu'il ne soit en âge de grandir. Idem pour le stade ado. (Il est préférable d'attendre la notification « Cest l'anniversaire de … Ce que le temps peut passer vite... » mais pas obligatoire dès lors qu'il a son A et qu'il a rempli son aspiration. Pour les frères et sœurs, la seule règle à respecter, est l'ordre de naissance). Les ados sont libres de prendre un job à mi-temps pour aider leurs parents financièrement.

       

    * Votre sims une fois adulte devra tenter de réaliser, au moins une aspiration par tranche de vie, en mode vie élevé (c'est à dire, une de plus que celle imposée au départ.) et seulement son aspiration de base si vous jouer en espérance de vie faible ou normale.

     

    * Vos sims peuvent, dès le départ, manger ce que bon leur semble du moment qu'ils ont la compétence cuisine pour préparer les plats désirés.

     

    * Les conjoints sont libres de travailler ou non une partie de leur vie et dans ce cas, essayer d'atteindre le sommet de la carrière choisie avant de mourir.

     

     Première génération.

      

    * Vous devrez agrandir le chalet en construisant une chambre d'enfants et une deuxième salle d'eau si vous estimez que cela est nécessaire. Tous les enfants et ados partageront la même chambre et auront droit au lit une place en bois identique à celui des parents. Les bébés seront placés à votre choix, soit dans la chambre des parents ou dans le salon.

     

    * Vous pouvez améliorer l'extérieur comme bon vous semble. La seule règle est de ne pas trop en faire d'un coup afin de voir les différences d'une génération sur l'autre.

     

    * Votre sims devra naturellement maitriser 2 compétences minimum, en espérance de vie normale, 4 en élevée et 1 en faible.

     

    Deuxième Génération

     

    * Votre héritier(e) aura, lui aussi, le devoir d'améliorer le domicile en rajoutant une nursery, une chambre d'enfants de plus afin que les garçons et les filles aient des chambres séparées, une seconde salle d'eau si cela n'a pas été fait lors de la génération précédente, ainsi qu'améliorer la pièce de vie de la manière que vous le souhaitez.

     

    * Les extérieurs devront aussi être améliorés de la façon que vous déciderez, et ceci en fonction des packs et kits que vous possédez.

     

    * Votre sims devra naturellement maitriser 3 compétences minimum, vu qu'il aura commencé son apprentissage étant enfant en espérance de vie normale, 5 en élevée et 2 en faible.

     

    Troisième Génération.

     

    * Votre héritier(e) devra une fois plus agrandir le chalet dans sa version finale, si possible, en faisant construire une à deux chambres d'ados en fonction du sexe des enfants, une salle de jeu ainsi qu'un bureau. La cuisine devra être séparée du salon, mais pas forcément de la salle à manger si vous optez pour une cuisine américaine.

     

    * L'extérieur devra avoir une piscine, à moins que cela n'ai déjà été fait à la génération précédente, une fontaine et tout ce que vous jugerez bon de rajouter en plantes, fleurs...

     

    * Votre sims devra maîtriser 4 compétences de votre choix en espérance de vie normale, 6 en élevée et 3 en faible vu que son apprentissage aura débuté enfant.

     

    Quatrième Génération.

     

    * Votre héritier(e), devra quand à lui moderniser les équipements et la déco de la maison sans toucher au revêtement de la façade extérieure du chalet. Les fenêtres et portes pourront être changées. Les revêtements muraux des chambres aussi ainsi que ceux de la cuisine et des salles de bains.

    Il serait préférable de garder les planchers et certains éléments rappelant la nature... Afin que cela illustre l'état d'esprit de la famille.

     

    * Il devra avoir amassé une fortune personnelle de 10000 simflouzs (pour une espérance de vie faible), 15000 simflouzs (pour une espérance de vie normale) et 20000 simflouzs (pour une espérance de vie élevée) minimum, avant de mourir et ce une fois toutes les améliorations faites et maîtriser 4 compétences de votre choix.

     

    Au terme de ces 4 générations, le jardin devra suffisamment développé et fourni. Il devra avoir l'aspect d'une Oasis de verdure où l'on prend plaisir à se promener et passer du temps et le chalet être un subtil mélange de modernité et de naturel...

     

    Pack "Au Travail" et/ou "Détente au Spa": Si vous les possédez, vous avez la possibilité d'ouvrir un commerce à partir de la 3e génération, mais seulement afin d'y vendre des produits que vous avez fait ou en rapport avec la nature. (meubles, fruits et légumes que vous cultivez, galerie d'art, librairie...) Le magasin ne devra pas ressembler à une grande surface mais à une simple boutique de quartier (ni  trop rustique, ni trop moderne). Les générations qui suivront l'ouverture le moderniseront comme ils le pourront...

     

     

    Mode Initié. (Niveau Normal).

     

    Le sims qui va vivre sous ce mode est un peu plus près de la nature que celui du Mode précédent. Il trouve que la technologie n'est pas forcément bonne pour la planète et trouve beaucoup à y redire. Cependant, il reconnait l'utilité de certains objets et ira même jusqu'à les utiliser. Le challenge, ici, se déroulera sur 6 générations et son but sera le même, c'est-à-dire, léguer un patrimoine plus important que celui de départ aux héritiers et ce, à chaque génération... Ils devront moderniser leur intérieur et agrandir le chalet à léguer en améliorant aussi l'extérieur.

    Vous aurez le choix de prendre une espérance de vie normale ou élevée desquelles découleront certaines règles en fonction de celle choisie.

     

    * Avant de débuter, vous devez choisir la façon dont l'héritier sera éligible à chaque génération. Vous avez donc le choix suivant :

    Succession Traditionnelle : Seul un garçon pourra prétendre à reprendre le flambeau.

    Succession Moderno-Féministe  : Seules les filles sont éligibles à poursuivre la tradition familiale.  

    Succession Mixte : Une génération sur 2, l'héritier sera un garçon pour être une fille à la génération suivante.

     

    * Les règles sont les mêmes que celles établies précédemment à quelques variantes près. Le fondateur devra construire ou importer le chalet de la galerie mais l'intérieur sera plus spartiate, et toujours sur le plus grand terrain du quartier choisi.

    Dans la pièce principale, vous installerez un coin salon avec une chauffeuse rustique ou bas de gamme 2 places ainsi qu'une bibliothèque simple et en bois. Vous devrez choisir d'y installer un chevalet, une guitare/un violon (un seul des trois), un bureau en bois avec un bloc-note (lien ci-dessous, si vous n'en avez pas ou savez pas où en trouver), un coin cuisine avec un plan de travail en bois et un évier si vous ne le mettez pas dans la salle de bain, la gazinière premier prix ainsi qu'une table en bois et 2 chaises.

    Dans la chambre, vous mettrez un lit 1 place en bois et inconfortable, une commode.

    Dans la salle de bain, vous avez la possibilité de mettre une douche en bois, pierre ou dite marocaine.

    Tous les sols, murs, portes et fenêtres seront en bois. Pas de revêtement autre pour la première génération, car vous devrez aussi instaurer une progression de l'histoire au fur et à mesure des générations. Vous devrez aussi placer une plante dans chaque pièce de la maison.

    Pour l'extérieur, vous devrez placer un arbre sur le terrain et pourrez installer votre potager, mais sans barrières ni jardinières ou pots, un établi, un barbecue et une table de camping en bois et 4 fleurs ou buissons afin de remplir tout cet espace vide. Vous devrez aussi aménager ici, un coin cimetière où les couples du fondateur et ceux des héritier(e)s devront reposer. Si jamais un(e) héritier(e) décède avant d'avoir atteint l'âge adulte, il aura bien sûr sa place dans le cimetière familial qui ne devra pas posséder de barrières non plus. Si d'autres enfants perdent la vie, ils seront placés à l'extérieur dudit cimetière dans un coin éloigné, plus sombre et moins décoré (pas de fleurs, statues, sculptures...).

    Lien vers le bloc-notes : (je n'ai pas encore retrouvé le site, je vous mets le lien médiafire de mon fichier quand il sera prêt. Si vous le connaissez, n'hésitez pas à me mettre le lien en com afin que je le rajoute) 

    Une fois tout cela fait, votre sims doit se retrouver avec 5500 simflouzs en poche, sinon vous avez la possibilité d'utiliser le code money 5500 après avoir activé les codes dans la barre de commande avec testingcheats on/true. (on et true fonctionnent, ne pas mettre les 2, seulement choisir celui que vous préférez).

     

    * Votre Sims est libre d'épouser qui il veut. Il peut tout aussi bien se contenter des Sims préconçus par le jeu, ou vous pouvez le créer ou le télécharger de la galerie. Cela sera la même chose sur chaque génération. Le sexe du conjoint importe peu. Dans le cas d'un couple gay, ils seront libre d'adopter un/des enfant(s), dont l'âge et le sexe seront tirés au sort par le biais d'un dé, mais avec toujours un minimum de 3 jours (pour une espérance de vie normale) et de 5 jours (pour une espérance de vie élevée).

    Pour le sexe de l'enfant : utiliser un dé normal et le lancer. Si un chiffre impair sort, alors ce sera un garçon (1-3-5), si c'est pair ce sera une fille (2-4-6).

    Pour l'âge de l'enfant : si c'est pair (2-4-6), alors cela sera un bébé, sinon ce sera un enfant dans le cas d'un chiffre impair (1-3-5).

     

    * Pour les couples gays, le sexe de l'héritier sera tiré au sort via le biais d'un dé. (reprendre la règle ci-dessus). Pour les couples éthéros, ne pas influencer les grossesses. Les traits et aspirations seront aussi tirés au sort par le biais du générateur. (voir lien ci-dessous). Dans le cas, où il y en aurait plusieurs héritier(e)s possibles, et du bon sexe, se décider dès le début du challenge pour un second trait qu'il devra posséder en rapport avec un de ceux que possèdent les parents de préférence ou autre. Vous devrez l'éduquer le mieux possible en lui faisant terminer son aspiration et en lui faisant avoir un A à l'école avant qu'il ne soit en âge de grandir. Idem pour le stade ado. (Il est préférable d'attendre la notification « Cest l'anniversaire de … Ce que le temps peut passer vite... » mais pas obligatoire dès lors qu'il a son A et qu'il a rempli son aspiration pour une espérance de vie normale et une seconde laissée à votre choix en espérance de vie élevée. Pour les frères et sœurs, la seule règle à respecter, est l'ordre de naissance). Les ados sont libres de prendre un job à mi-temps pour aider leurs parents financièrement.

    Traduction des traits : (Pour vous aider.)

    - Active : Actif            
    - Ambitious : Ambitieux                                                                       - Art lover : Amateur d'art            

    - Bookworm : Rat de bibliothèque                                                       - Bro : Membre d'un groupe de potes

    - Cheerful : Joyeux                                                                                - Childish : Immature

    - Clumsy : Maladroit                                                                             - Créative : Créatif

    - Evil : Mechant                                                                                     - Family oriented : Tourné vers la famille

    - Foodie : Gourmand                                                                             - Geek : Geek

    - Genius : Génie                                                                                     - Gloomy : Morose

    - Good : Bienveillant                                                                             - Goofball : pitre

    - Hates children : Déteste les enfants                                                   - Hot headed : Sang chaud

    - Insane : Fou                                                                                          - Lazy : Paresseux

    - Loner : Solitaire                                                                                   - Loves the outdoors : Aime la nature

    - Matérialistic : Matérialiste                                                                   - Mean : Malveillant

    - Music lover : Aime la musique                                                             - Neat : Soigné

    - Non committal : Réticent à s'engager                                                  - Outgoing : Extraverti

    - Perfectionnist : Perfectionniste                                                             - Romantic : Romantique

    - Self assured : Sur de lui                                                                         - Slob : Crasseux

    - Snob : Snob                                                                                             - Squeamish : Délicat, sensible

     

    Lien du Générateur : http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/

     

    * Votre sims adulte devra tenter de réaliser, au moins une aspiration par tranche de vie, en mode vie normal (c'est à dire, deux de plus que celle imposée au départ.) et seulement une aspiration de plus si vous jouer en espérance normale.

     

    * Vos sims devront pourront manger de tout dès le départ dès lors que la compétence le leur permet et qu'il aient les ingrédients demandés pour les plats en nécessitant.

     

    * Les conjoints sont libres de travailler ou non une partie de leur vie et une génération sur 2. Dans ce cas, essayer d'atteindre le sommet de la carrière choisie avant de mourir.

     

    * Les 3 premières générations sont identiques en ne tenant pas compte des règles concernant l'espérance de vie faible du mode précédent. Pour la quatrième, il suffira de moderniser un petit peu le chalet en respectant la règle de respect du revêtement mural extérieur et du plancher dans les pièces de vie.

    Pour les 2 générations qui suivront , il faudra agrandir la maison et essayer de faire en sorte qu'ils amassent le plus de simflouzs possible et en rajoutant une compétence à maîtrise sur chaque mode d'espérance de vie.

    Il faudra qu'à la 6e génération, vous ayez amassé un minimum de 20000 simflouzs pour une espérance de vie normale et 25000 en élevée.

     

    Au terme de ces 4 générations, le jardin devra suffisamment développé et fourni. Il devra avoir l'aspect d'une Oasis de verdure où l'on prend plaisir à se promener et passer du temps et le chalet être un subtil mélange de modernité et de naturel...

    Pack "Au Travail" et/ou "Détente au Spa" : Si vous les possédez, vous avez la possibilité d'ouvrir un commerce à partir de la fin de la seconde génération, mais seulement afin d'y vendre des produits que vous avez fait ou en rapport avec la nature. (meubles, fruits et légumes que vous cultivez, galerie d'art, librairie...) Le magasin ne devra pas ressembler à une grande surface mais à une simple boutique de quartier (ni  trop rustique, ni trop moderne). Les générations qui suivront l'ouverture le moderniseront comme ils le pourront...

     

     

    Mode Survival-Ermite. (Niveau difficile).

     

    Le sims qui va vivre sous ce mode est celui qui partira avec le plus de difficultés pour en arriver au même point que ceux des 2 autres modes. Il leur ressemble sur bien des points mais n'accepte pas le progrès et est un(e) fervent(e) protect(eur/rice), admirat(eur/rice) de la nature, ne vit que par et pour elle, à travers elle dans un monde où les valeurs qu'il défend, tentent à disparaître dans cet univers de technologies industrielles en pleine expansion... Le Challenge, ici, se déroulera sur 8 ou 10 générations au choix et aura pour mission de développer une fortune familiale à léguer aux futures générations en améliorant le lieux d'habitation et ses extérieurs, mais aussi un empire commercial qui tient la route.

    Vous devrez choisir une espérance de vie élevée qui est obligatoire ici. Les règles comme je l'ai précédemment annoncé, diffèrent aussi des deux autres modes.

     

    * Avant de débuter, vous devez choisir la façon dont l'héritier sera éligible à chaque génération. Vous avez donc le choix suivant :

    Succession Traditionnelle : Seul un garçon pourra prétendre à reprendre le flambeau.

    Succession Moderno-Féministe  : Seules les filles sont éligibles à poursuivre la tradition familiale.  

    Succession Mixte : Une génération sur 2, l'héritier sera un garçon pour être une fille à la génération suivante.

     

    * Vous commencez l'aventure dans l'un des deux quartiers verdoyants du jeu (Willow Creek et Newcrest) dans lesquels il faudra faire quelques transformations.

    Willow Creek, vous devrez l'aménager,  afin d'en faire un quartier de maisons familiales et modernes, d'immeubles... qu'il puisse avoir l'aspect de petite bourgade moderne et verdoyante. En ce qui concerne les bâtiments publics, vous devrez y placer une salle de sport, une bibliothèque ainsi qu'un bar et tout autre monument/boutique de votre choix.

    Vous n'aurez aucun mal à en trouver dans la galerie ou chez les copines des divers groupes de Facebook, dont une sur ma galerie. Vous y trouverez aussi une salle de sport moderne, une bibliothèque moderne également et une petite boutique de mariée/mariage et quelques créations de sims créés sur la version démo avant la sortie du jeu et quelques autres plus récents. Mon Origin ID : Tamcat.

    Newcrest , qui lui, devra rester un quartier en construction et pleine expansion. Il ne devra pas être construit dans son intégralité, et devra posséder une bibliothèque et un musée au minimum. Le reste des commerces reste à votre appréciation en sachant qu'il devra rester des terrains libres de toute constructions. Ce quartier devra ressembler à un "quartier bourgeois style américain" mêlant verdure et constructions afin de lui donner un aspect de petite bourgade campagnarde et tranquille où il fait bon vivre loin du stress des grandes villes).

    Si vous ne savez pas où trouver des maisons de ce type, vous pouvez toujours voir sur la galerie de Patafouin_40 qui en propose quelques unes que j'ai moi-même prises, toutefois sans avoir encore eu le temps de les retoucher, mais elles sont en général bien pensées. (c'est juste que j'aime mettre ma touche perso aux maison chargées.)

     

    * Vous devez bien entendu installer votre fondateur sur le plus grand terrain existant du quartier choisi. Le terrain restera vide de toute construction et de verdure à part celle déjà existante. Vous y installerez une tente, le barbecue premier prix, une table en bois et une chaise, un feu de camp, une guitare (le violon est possible si vous voulez) ou un chevalet. En ce qui concerne la toilette, votre sims est sensé se laver dans le lac ou la rivière, vous devez donc bien cacher la douche dans votre inventaire (ou derrière un arbre quand vous en aurez un) une fois les ablutions terminées. Pareil en ce qui concerne les toilettes et petits besoins.

    Si vous ne possédez pas le pack "Destination Nature", ne vous en faites pas, installez simplement le lit en bois et inconfortable et passez vous du feu de camps qui n'est somme toute pas très important mais apporte un plus à la véracité du challenge.

    L'installation terminée il ne vous reste plus qu'à lui laisser 3000 Simflouzs en poche à l'aide du code money 3000 après avoir activé les codes dans la barre de commande avec testingcheats on/true. (on et true fonctionnent, ne pas mettre les 2, seulement choisir celui que vous préférez).

     

    * Votre fondat(eur/rice) a pour obligation de débuter son potager et ses récoltes dès le premier jour s'il désire manger car il ne peux manger quelque chose que s'il a les ingrédients en sa possession. Cela sera pareil pour les descendants. Il devra également commencer la construction du chalet dès que possible afin de pouvoir y fonder sa famille rapidement.

     

    * Votre Sims est libre d'épouser qui il veut. Il peut tout aussi bien se contenter des Sims préconçus par le jeu, ou vous pouvez le créer ou le télécharger de la galerie. Cela sera la même chose sur chaque génération. Le sexe du conjoint importe peu. Dans le cas d'un couple gay, ils seront libre d'adopter un/des enfant(s), dont l'âge et le sexe seront tirés au sort par le biais d'un dé, mais avec toujours un minimum de 3 jours (pour une espérance de vie normale) et de 5 jours (pour une espérance de vie élevée).

    Pour le sexe de l'enfant : utiliser un dé normal et le lancer. Si un chiffre impair sort, alors ce sera un garçon (1-3-5), si c'est pair ce sera une fille (2-4-6).

    Pour l'âge de l'enfant : si c'est pair (2-4-6), alors cela sera un bébé, sinon ce sera un enfant dans le cas d'un chiffre impair (1-3-5).

     

    * Pour les couples gays, le sexe de l'héritier sera tiré au sort via le biais d'un dé. (reprendre la règle ci-dessus). Pour les couples éthéros, ne pas influencer les grossesses. Les traits et aspirations seront aussi tirés au sort par le biais du générateur. (voir lien ci-dessus dans Mode Initié).

    Dans le cas, où il y aurait plusieurs enfants à pouvoir prétendre être élu héritier (possédant le trait voulu Adore La Nature ainsi qu'une aspiration Nature), et du bon sexe, se décider dès le début du challenge pour un second trait qu'il devra posséder en rapport avec un de ceux que possèdent les parents de préférence ou autre. Vous devrez l'éduquer le mieux possible en lui faisant terminer un maximum d'aspirations et en lui faisant avoir un A à l'école afin de lui donner les meilleures chances dans la vie avant qu'il ne soit en âge de grandir. Idem pour le stade ado. (Il est préférable d'attendre la notification « Cest l'anniversaire de … Ce que le temps peut passer vite... » mais pas obligatoire dès lors qu'il a son A et qu'il a rempli toutes les aspirations. Pour les frères et sœurs, la règle primordiale à respecter, est l'ordre de naissance mais ils devront tout comme l'héritier remplir un max d'aspirations). Les ados sont libres de prendre un job à mi-temps pour aider leurs parents financièrement.

     

    * Votre sims adulte devra tenter de maîtriser le plus de compétences et aspirations possibles après terminé l'aspiration de départ.

     

      Première génération.

     

    * Une fois le chalet terminé, sur le modèle des deux modes précédents, vous pourrez y rajouter une chambre d'enfants mais pas de seconde salle d'eau et la salle de bain devra avoir une douche en bois ou imitation si vous n'avez pas le Pack Destination Nature. La chambre devra se composer d'un lit double inconfortable et de la commode. La cuisine aura droit à son frigo et un plan de travail. Un évier/lavabo sera à installer dans le coin kitchenette ou la salle de bain. Le salon aura droit à sa chauffeuse 2 places et une bibliothèque en bois et un bureaux simple en bois avec sa chaise. Vous pouvez aussi acheter le bloc-notes à votre fondateur s'il désire se lancer dans l'écriture à ses moments perdus, mais il n'y aura pas de TV ni d'ordi.

     

    Pack "Au Travail" et/ou "Détente au Spa" : Si vous les possédez, vous avez la possibilité d'ouvrir un commerce à partir de la fin de la seconde génération, mais seulement afin d'y vendre des produits que vous avez fait ou en rapport avec la nature. (meubles, fruits et légumes que vous cultivez, galerie d'art, librairie...) Le magasin ne devra pas ressembler à une grande surface mais à une simple boutique de quartier (ni  trop rustique, ni trop moderne). Les générations qui suivront l'ouverture le moderniseront comme ils le pourront...

    Si vous ne l'avez pas, vous devrez faire en sorte de créer une petite boutique sur votre terrain, la meubler en fonction du type de commerce choisi avec des cc si vous désirez. Et vous vendrez chaque objet exposé lorsqu'il sera remplacé. S'il s'agit de fruits et légumes n'oubliez pas d'en garder une partie pour vous, afin de payer les plats moins chers et que vous mangez ce que vous avez.

     

    Deuxième Génération

     

    * Votre héritier(e) aura, lui aussi, le devoir d'améliorer le domicile en rajoutant une nursery, une chambre d'enfants de plus afin que les garçons et les filles aient des chambres séparées, une seconde salle d'eau ainsi qu'améliorer la pièce de vie de la manière que vous le souhaitez et toujours dans un souci de véracité.

     

    * Les extérieurs devront aussi être améliorés de la façon que vous déciderez, et ceci en fonction des packs et kits que vous possédez. Le cimetière devra être installé sur un coin du terrain. Pourront y reposer le couple fondateur, les couples des descendants, les héritiers morts avant d'atteindre l'âge adulte ainsi que tous les autres enfants décédés avant de quitter la demeure familiale.

     

    Troisième Génération.

     

    * Votre héritier(e) devra une fois plus agrandir le chalet dans sa version finale, si possible, en faisant construire une à deux chambres d'ados en fonction du sexe des enfants, une salle de jeu ainsi qu'un bureau. La cuisine devra être séparée du salon, mais pas forcément de la salle à manger si vous optez pour une cuisine américaine.

     

    * L'extérieur devra avoir une piscine, à moins que cela n'ai déjà été fait à la génération précédente, une fontaine et tout ce que vous jugerez bon de rajouter en plantes, fleurs...

     

    Quatrième Génération.

     

    * Votre héritier(e), devra quand à lui moderniser les équipements et la déco de la maison en gardant tout de même à l'esprit que ce sont des fervents de la nature et bien qu'ils ne rejettent plus autant le progrès, cela se fera au fur et à mesure des générations qui restent. Interdiction de toucher au revêtement de la façade extérieure du chalet ni aux murs et sols intérieurs avant la 5e génération si vous avez pris sur 8 ans et 6e génération pour un challenge sur 10 ans (cela n'est valable que pour l'intérieur. La façade extérieure ne change pas, elle. Les fenêtres et portes pourront être changées.

     

    * Vous devrez aussi rajouter quelques arbres et plantes/fleurs supplémentaires dans le jardin afin de lui donner l'aspect d'une forêt luxuriante.

     

    Pour les générations suivantes, il vous faudra continuer à améliorer la maison et le jardin. Faire évoluer le commerce que vous avez ouvert afin d'en faire une affaire super rentable.

    Challenge sur 8 générations : Vous pouvez moderniser la déco intérieure du chalet avec des équipements moderne dont l'ordi et la TV font partie, changer les murs de la cuisine, salle de bain et des chambres (mettre autre chose que du bois et de la pierre si vous voulez) à partir de la 5e génération et en les incluant au fur et à mesure en partant du médiocre pour finir avec le dernier dernier cri. (c'est à dire que vous prendrez toujours le bas de gamme et toujours pas d'écran plat pour ordi ou TV. Il faudra qu'au terme de la 8e génération, vous ayez amassé un minimum de 430000 simflouzs en poche et que le jardin ressemble à la forêt paisible et luxuriante, appelant au repos, que la maison ressemble au plus grand et magnifique chalet mêlant traditionalisme naturel et modernité et que votre commerce ait été développé au maximum...

    Challenge sur 10 générations : Vous pouvez moderniser la déco intérieure du chalet avec des équipements moderne dont l'ordi et la TV font partie, changer les murs de la cuisine, salle de bain et des chambres (mettre autre chose que du bois et de la pierre si vous voulez) à partir de la 6e génération et en les incluant au fur et à mesure en partant du médiocre pour finir avec le dernier dernier cri. (c'est à dire que vous prendrez toujours le bas de gamme et toujours pas d'écran plat pour ordi ou TV.

    Il faudra qu'au terme de la 8e génération, vous ayez amassé un minimum de 780000 simflouzs en poche et que le jardin ressemble à la forêt paisible et luxuriante, appelant au repos, que la maison ressemble au plus grand et magnifique chalet mêlant traditionalisme naturel et modernité et que votre commerce ait été développé au maximum...

     

     

    Conclusion

     

    J'espère de tout coeur que ce challenge que je viens d'écrire et "inventer" vous plaira et fera de nombreux adeptes. Je reste ouverte à toute proposition visant à l'améliorer et respectant son concept de base. N'hésitez pas à me faire part de vos soucis dans la réalisation de ce challenge si vous vous lancez dedans. Je pense notamment aux sommes que nous devront avoir réussi à accumuler à la fin du challenge quelque soit le mode choisi. Pour certaines je suis sûre que cela est possible mais pour d'autres...

    D'autre part, si vous écrivez une histoire dessus ou que vous le fassiez en vidéo, je serai très heureuse de les suivre alors faites moi parvenir vos liens y menant.

    Sur ce, je vous souhaite bon courage, mais surtout BON JEU !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :