• L'Histoire



    Votre sims aura pour mission de débuter une lignée qui s'étendra sur plusieurs générations (entre 7 et 10) en partant au contraire d'un Légacy, avec une somme légèrement plus "arrondie" après avoir acheté tout le nécessaire. Il partira d'une presque pauvreté puisqu'il aura au moins des murs et le minimum vital. "Cool ! me direz-vous... Cela n'a pas l'air trop compliqué..." :)

    Mais il ne sera pas seul longtemps ! ... >:)


    Ayant passé la majeure partie de sa vie dans un orphelinat ou dans des familles d'accueil ( à vous d'imaginer en fonction de votre histoire), il voudra adopter 6 orphelins afin de les éduquer pour leur donner une chance de réussir leur vie, de recevoir de l'amour et de bons soins dont ils ont besoin pour s'épanouir.... Cela deviendra une tradition familiale pour les générations suivantes. En parallèle de cela, son but sera de bâtir/rassembler une "fortune à léguer" à ses futurs descendants, trouver l'amour et avoir des enfants naturels, remplir son aspiration et atteindre si possible le sommet de sa carrière avant de mourir !... :smiley:

    Passons donc maintenant à la définition du challenge. :)



    Les Règles



    * Le fondateur pourra, au choix, être un homme ou une femme

    * Il devra être un jeune adulte et avoir obligatoirement le trait Ambitieux, les autres et l'aspiration seront laissés à votre libre choix
    (Vous vous devrez de bien les choisir car ils ne pourront être changés sauf l'aspiration une fois qu'elle sera terminée)
    * Tout comme dans le Légacy, vous devrez installer votre sims sur le plus grand terrain existant du quartier choisi ou au minimum de 40x50
    (Vous êtes tout à fait libre de construire la maison ou d'en prendre une dans la galerie en fonction de la somme restante ;) )
    *La durée de vie du sims sera normale ou longue (à vous de voir en fonction du sens de votre histoire)
    * La première chose que devra faire votre sims en emménageant est d'adopter 3 enfants (un bébé, un enfant et un ado), ensuite acheter le symbole que la famille devra se transmettre qui devra coûter dans les 1500-2000 simflouzs. Une semaine après elle devra adopter 3 autres enfants (un bébé, un enfant et un ado). Dans cet opus, il est apparemment impossible d'adopter des ados donc vous devrez adopter 2 enfants dont vous ferez grandir l'un deux par le bais du cas en ouvrant la barre des commandes en appuyant sur CTRL + Maj + c et en tapant testingcheats on puis en validant. Vous rentrerez ensuite le code cas.fulleditmode qui vous permettra de changer la tranche d'âge d'un des enfants en ado. Vous referez cette manip lors de la seconde vague d'adoptions...
    * Votre sims aura le droit de prendre un travail ou non. Dans le cas où l'histoire voudrait qu'il n'en ai pas, il pourra gagner de quoi subsister à ses besoins et à ceux de sa famille en pêchant, jardinant, écrivant, programmant et peignant. Même en vendant ce qu'elle peut trouver
    * Tout cheat code permettant un tant soit peu d'améliorer leurs conditions de vie est formellement interdit à part ceux prévus en récompense avec les points d'aspirations
    * Quand le petit ami de votre sims emménagera, il n'aura pas le droit de ramener des simflouzs ou alors pas plus de 5000. Par contre s'il habite le quartier, il peut aussi ramener des meubles ou objets mais toujours dans la limite d'argent fixée ou alors vous faites un mix des deux
    * Les bébés auront tous un prénom dont la première lettre diffèrera ou sera la même pour tous une génération sur deux
    * Les enfants et ados ne pourront grandir que lorsque le message dira "C'est l'anniversaire de ....., que le temps passe vite !" ou quelque chose comme ça (je ne me souviens plus de la phrase exacte ! :p )
    * Les enfants et ados devront avoir  un A de moyenne, avant qu'ils ne grandissent
    * Les enfants devront avoir aussi rempli leur aspiration, plusieurs si possible avant de grandir
    * Les ados pourront prendre un job pour aider leur famille
    * L'Héritier(e) sera le dernier(e) né(e) ou adopté(e), une génération sur deux.
    * Je vous laisse le libre choix du sexe de l'héritier en fonction de votre histoire à chaque génération.
     * Les traits de caractère seront tirés au sort sauf celui du passage au stade Jeune Adulte qui sera libre de choix sauf pour l'Héritier(e) s'il ne possède pas le trait obligatoire : ambitieux
    * Les jeunes adultes, sauf l'Héritier(e), devront quitter le terrain soit par mariage, soit en s'installant avec des amis... A vous de voir ce qui correspond le mieux à vos sims et à votre histoire
    * Vous planterez le décor du quartier choisi en y remplissant au moins 4 maisons de foyers avec ou sans enfants

     

    Pour tirer les traits au sort :

    http://www.simslegacychallenge.com/sims-4-legacy-challenge-random-trait-generator/

     

    Traduction des traits : (Pour vous aider.)

    - Active : Actif            
    - Ambitious : Ambitieux                                                                       - Art lover : Amateur d'art            

    - Bookworm : Rat de bibliothèque                                                       - Bro : Membre d'un groupe de potes

    - Cheerful : Joyeux                                                                                - Childish : Immature

    - Clumsy : Maladroit                                                                             - Créative : Créatif

    - Evil : Mechant                                                                                     - Family oriented : Tourné vers la famille

    - Foodie : Gourmand                                                                             - Geek : Geek

    - Genius : Génie                                                                                     - Gloomy : Morose

    - Good : Bienveillant                                                                             - Goofball : pitre

    - Hates children : Déteste les enfants                                                   - Hot headed : Sang chaud

    - Insane : Fou                                                                                          - Lazy : Paresseux

    - Loner : Solitaire                                                                                   - Loves the outdoors : Aime la nature

    - Matérialistic : Matérialiste                                                                   - Mean : Malveillant

    - Music lover : Aime la musique                                                             - Neat : Soigné

    - Non committal : Réticent à s'engager                                                  - Outgoing : Extraverti

    - Perfectionnist : Perfectionniste                                                             - Romantic : Romantique

    - Self assured : Sur de lui                                                                         - Slob : Crasseux

    - Snob : Snob                                                                                             - Squeamish : Délicat, sensible

     

    Bon Jeu !

     

    P. S : Si  vous vous lancez dans l'aventure, n'oubliez pas de me mettre en com les liens vers vos histoires ou vidéos ou de me faire part de vos observations.


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